Test de Battlefield 3

Publié: 29 septembre 2011 dans New Battlefield 3

 

Bon après avoir testé Battlefield 3 je vais donner mon avis. Sur PC et PS3

D’abord sur PC, graphiquement c’est pas à ce quoi je m’attendait, il met une claque visuel à tout ce qu’on as pu voir pour le moment, à part Metro 2033.

On retrouve l’esprit qui étais devenu mort depuis Battlefield 2, enfin un vrai Battlefield.
L’équilibrage des classes à été revu.

Il manque des options pour les escouades, nan sérieux, à part réapparaître à côté de son pote, cela n’apporte rien de plus, il faudrait faire d’autres options.

La seule map du moment, est spécialement fait pour les accro de COD, ici DICE s’est investi, et va donc donner des map à la COD (couloirs) mais bon 5 fois plus grandes que les map de cod et encore je suis gentil.

Et donner les map que battlefield a toujours connu. Des cartes de 10KM² voir plus, ou en plus du medic, du soldat, de l’ingénieur et du sniper, sur les grandes map il y’a des voitures légères, les tanks, les avions, les bateaux etc… Battlefield quoi.

Donc de quoi séduire pas mal de gens de Battlefield de la première heure comme moi, et les accros aux COD.

Ensuite cette bêta sur PC est encore blindé de bugs en tout genre, et il faudra faire vite la sortie n’est que dans un mois.

Ensuite j’ai testé la version PS3, hum ça devais faire à peu près 1 ans que je n’avais pas joué à un FPS avec une manette, première partie score honorables de 14/4 et ce que j’ai pu voir est édifiant comparé à la version PC.

Chacun joue dans son coin, à la manière d’un COD mais OMG quoi, alors je vous avertis, si vous compter jouer solo n’acheter pas le jeu, vous allez jamais finir premier.

Battlefield c’est un jeu multi-joueurs, en EQUIPE, ou le medic soigne et réanime les morts au combat, ou le soldat donne des munitions, ou l’ingénieur répare les tanks etc…

Chaque geste envers votre équipe vous donne autant de point qu’un kill, alors pourquoi jouer solo ?

Ensuite niveau graphismes sur PS3, et comparé au PC, c’est comme si vous comparez une Dreamcast à une PS3 pour vous donner un ordre d’idée. Bref c’est clair que jamais je jouerai sur PS3 pour ces deux raisons la.

Et que, sur PC les joueurs ont des liens entres eux, alors que sur consoles….

Et surtout le niveau de gameplay n’a rien à voir entre les deux versions, sur PS3 ta l’impression que les gens sont tous droguées tellement ils sont nuls. Sur PC il y’a du challenge ! c’est rare que je termine avec un ratio de 1/1, même si pour le moment je commence à m’en approcher sérieusement.

Le seul truc de bien finalement, c’est que cette bêta sur PS3 à l’air plus fiable pour le moment. RDV le 27 Octobre pour la sortie officielle !

 

Laisser un commentaire

