Jouer en relief ? Un produit de luxe ? Oui !

Publié: 17 septembre 2011 dans Jouer avec plusieurs écrans et ou en 3D

Et bien oui, c’est pas à la porté de toutes les bourses, mais dans le sens ou il faut calculer le double d’images, il faut ce qu’il faut !

Voyez plutôt.

  • Processeur : Intel core i7-2600K ( 4 core à 3.4Ghz) 260€
  • Refroidissement processeur : Noctua NH-U12 SE2 60€
  • Carte-mère : Asus p8p67 Deluxe 200€
  • Mémoire vive : 2×4 Go (de marque connu) 1600Mhz evr 60€
  • SSD : Crucial M4 128Go 180€
  • Western Digital Caviar Black 1To 60€
  • Carte graphique : Nvidia GTX580 440€
  • Boitier : Grand, et haut de gamme 120€ evr
  • Alimentation : 600-750W modulaire 120€
  • Sans oublier l’écran 3D comptez 320€ pour un 24″
Total de 1820€ evr.
commentaires
  1. David R dit :

    Pour jouer en 3d la carte-mère, le refroidissement processeur, le ssd, le boitier ne rentre pas en ligne de compte pour le résultat final (en jeu).

    Je jouent en 3d depuis plus de deux ans et j’en suis a ma deuxième configuration.
    Actuellement j’ai un Phenom II x4 840 (4 x 3.2Gzh), refroidissement d’origine. 90€
    2 x Gtx 460 Oc Msi cyclone. 145€ / pièce
    Carte-mère Asus premier-prix sli. 50€
    4 x 2Go Ddr3 Corsaire 1800. 16€ pièce

    J’ai garder mon ancien boitier premier prix, disque dur (2 x 280Go 7500T/min en Raid et 1 x 500Go), alim Noname 650W (Tout le monde dit que sa ne dure pas, mai mon boitier et alimentation on plus de 5 ans maintenant, c’est du premier prix, et r.a.s.) et mon écran 22″ Samsung SyncMaster 2233 120Hrz + kit 3dvision Nvidia.

    Overclocker son processeur pour gagner 2 ou 3 Ips, non merci, j’ai encore de la marge, d’origine mon processeur est a 60 / 65% avec les jeux les plus ressent tout détail au max.
    Du sli avec une ancienne génération, sera plus puissant, et largement suffisent sur un 22″ ou du 1080p et en 3d et 100€ moins cher. Tout les détail au max.
    La carte-mère oui si tu souhaite overcloquer ton processeur, sinon sa n’améliorera pas les performances en jeux.

    Ensuite prendre une configuration plus puissante, et donc plus chère…
    Pour garder ton ordi plus longtemps ?
    Je préfère investir 600€ sur une unité-centrale que je monte moi-mêmes et 200€ dans un ans pour suivre le marché du jeux-vidéo et rechanger les pièces les plus importante dans deux ans.
    Avec ton budget je tien plus de 4 ans, voir un ans de plus en passent les détails en moyen.

    Les technologie et les qualités visuelles des jeux-vidéos s’améliore tellement vite que mêmes un Alienware a 4000€ ne tiendra que 2 ans maxi tout les détails au max.

    J’ai 30 ans, mon premier ordinateur acheter (monter moi mêmes) à 18 ans, pour info (souvenir) ma première carte 3d était une Tnt 2 16Mo (1999). Je ne fait part que de mon retour d’expérience de c’est 12 dernière année pour le jeux vidéo sur Pc, a une époque il ne fallait surtout pas acheter du Cyrix ou un Celeron (premier du nom ou son successeur), maintenant, ne pas dépenser trop d’argent dans une configuration elle ne durera pas plus longtemps pour autant.

    @++ David R

  2. corbenn dit :

    Bonjour et merci de ta contribution.

    Je veut juste revenir sur quelques points avec toi et expliquer mes choix 🙂

    Alors oui c’est clair que directement que la carte-mère, le refroidissement processeur le SSD et le boitier n’affecte pas les performances 3D.

    Mon choix s’est porté sur une flexibilité du matériel et du confort, je m’explique. Le combo carte-mère et refroidissement processeurs de qualité sont liées, pour un peu qu’on fasse de l’overclocking. Qui permet d’avoir plus de performances en qualité visuelle ( plus de farme par secondes) et donc pour éviter de trop chauffer, il lui faut un bon refroidissement, bien que cet i7 peut monter à 5Ghz en air cooling sans problèmes. Ensuite le SSD c’est pour le confort à l’utilisation de tout les jours, une rapidité que l’ont retrouve principalement lors des chargements, surtout sur Windows, car dans les jeux, on s’en rend pas vraiment compte.

    Ensuite le boitier, pour en avoir fait l’expérience, avoir un bon boitier, permet de garder sa configuration au frais et dans le silence, ce qui est une priorités chez certains.

    Ensuite pour le choix de la configuration j’ai pas pris volontairement la plus puissante, car comme tu le précise, la ratio prix/perf s’écroule quand on monte en gamme.

    Néanmoins, cette configuration est équilibré, de par son prix, et les composants, j’aurait pu metre une GTX590 et un I-7 990X ce qui aurait poussé la facture à plus de 3000€ pour des performances à peine supérieur…

    Hors la, cette configuration à 1800€ evr. Permet de faire tourner n’importe quoi, et en 3D si possible, sauf peut être Battlefield 3 ou ça serait un peu limite par moment.

    Le seul élément à changer dans l’avenir sera la carte graphique, dans 3-4 ans, le reste des éléments évoluent beaucoup moins vite et peuvent durer toute la vie de cet ordinateur.

Laisser un commentaire

